Annie

Résumé

Alors qu’elle était bébé, les parents de la petite Annie l’ont laissée en promettant de revenir la chercher un jour. Depuis, Annie garde espoir, même si la vie dans le foyer d’accueil de la méchante Miss Hannigan est loin d’être facile. Sa rencontre avec Will Stacks, homme d’affaires impitoyable et candidat aux élections municipales à New York, va tout changer. Sur les conseils de Grace, sa brillante vice-présidente, et de Guy, son directeur de campagne prêt à tout, Stacks recueille Annie d’abord parce que c’est un excellent argument électoral… Stacks se voit comme le bienfaiteur et l’ange gardien de la fillette, mais grâce à son assurance et à son inébranlable optimisme, Annie pourrait bien inverser les rôles…

Voir plus
Voir moins

Guide parental :

Le récit est simple et accessible aux plus jeunes. Les personnages sont un peu éxagérés pour créer des effets comiques.

À signaler :

  • Alcool/Drogue : Une femme est alcoolique et on la voit boire. Un homme germaphobe (qui a la phobie des germes) verse du désinfectant dans sa bouche.
  • Violence : Une femme frappe un homme au visage. Une femme pulvérise un liquide empoisonné sur le visage d'un personnage. Un homme crache de la nourriture sur un sans-abri.
  • Sexe/Nudité : Quelques sous-entendus sexuels, mais jamais vulgaires. Un couple s'embrasse.0
  • Autres : Une enfant manque de se faire renverser par un camion. Scène inattendue, à tonalité humoristique, où le visage d'une femme se transforme en monstre avec une langue de serpent.
Voir plus
Voir moins

La presse en parle :

CNEWS : (...) cette version urbaine et contemporaine table sur le sourire de la jeune actrice Quvenzhané Wallis, vue dans Les bêtes du sud sauvage. Un conte familial à apprécier avec son âme d’enfant.
LE MONDE : Une production pop très enlevée et réjouissante.
LE PARISIEN : Petite comédie familiale sans prétention, elle vaut surtout pour la performance d'Ouvenzhané Wallis, 11 ans, révélation des Bêtes du Sud sauvage décidément très douée.

Voir plus
Voir moins