Guide parental

Astérix aux jeux olympiques

Résumé

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Pour ces nouvelles aventures, nos irréductibles Gaulois ont fait le déplacement jusqu’en Grèce pour participer aux Jeux Olympiques ! Une occasion de plus pour Astérix et Obélix de mettre une bonne raclée aux Romains ! Mais le machiavélique Brutus, fils de César, a plus d’un tour dans son sac : il va y avoir du sport !

Guide parental :

Librement adapté du douzième album de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo, ce film, au budget colossal de 78 millions d’euros, a attiré près de 9 millions de spectateurs lors de sa sortie en 2008. Temples, jardins, acropole et stade olympique, nous transportent dans la Grèce antique. Les Gaulois vont affronter des athlètes Romains qui trichent pour tenter de remporter les épreuves sportives.

Astérix aux Jeux Olympiques, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film à partir de 9 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, avec un accompagnement pour certaines scènes.

À signaler :
– Langage : Quelques grossièretés.
– Violence : Plusieurs scènes où des personnages reçoivent des coups.
– Autres : La violence de BD mise en image avec réalisme revêt un caractère parfois choquant. Un léopard de compagnie est menaçant, des hommes mangent d’énormes scarabées, un lutteur secoue un adversaire comme un chiffon.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

20 MINUTES : Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s’ennuie pas. Et le final, feu d’artifice d’apparitions de  » people « , est particulièrement savoureux.
LE JOURNAL DU DIMANCHE : (…) Un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. (…) Sur le terrain de la réalisation, le film est un exercice de virtuosité.
PREMIERE : (…) agréable et spectaculaire.