BELLE : Belle est aussi sublime visuellement que gorgé d’espoir en l’espèce humaine, représentée par des jeunes solidaires. C’est peut-être parce que Mamoru Hosoda y a mis beaucoup de lui-même que Belle est une telle merveille.
DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE : Mamoru Hosoda confirme sa place au sommet des réalisateurs japonais d’animation.
LE DAUPHINE LIBERE : L'un des plus beaux films d’animation de ces dernières années.
OUEST FRANCE : On est tout autant fasciné par la richesse de l’univers créé par Hosada que par les multiples thématiques qu’il aborde sans jamais se faire donneur de leçon (de la complexité du rapport aux réseaux sociaux aux enfants battus).
PREMIERE : Le film ne se contente pas juste d'être totalement beau et absolument divertissant, mais de nous montrer la possibilité d'un tout nouvel univers.
CULTUROPOING.COM : Merveille visuelle, enivrante, revigorante et émouvante, Belle impressionne au point de s’imposer comme le film de la maturité pour son auteur, capable de passer d’un tourbillon d’images et de sons, à de bouleversants silences en une fraction de seconde.
ECRAN LARGE : Mélodrame virtuose, et œuvre inspirée sur la place des mondes virtuels dans nos vies, Belle est un bijou de sensibilité, où Mamoru Hosoda transforme nos petits cœurs cyniques en pâté, le tout avec une facilité déconcertante. Le film immanquable de cette fin d'année !