20 MINUTES : La petite montagnarde intrépide est de retour en chair et en os dans un film familial aux paysages sublimes…
CNEWS : Parfois drôle, souvent touchant et toujours enthousiasmant, ce conte familial à la mise en scène soignée offre en outre un véritable voyage dans le temps. Un soin tout particulier ayant été apporté aux décors, costumes et maquillages.
LE PARISIEN : Cette nouvelle version, produite par la Suisse, s’avère très réussie, par sa vision naturaliste, grâce à de longues séquences bucoliques en forme d’ode aux alpages. Bruno Ganz est parfait dans le rôle du grand-père.
LES FICHES DU CINEMA : Porté par une interprétation sensible, celles des enfants mais aussi du grand-père, le film relate les aventures de l'orpheline des alpages avec un réalisme et une authenticité bienvenue.
LIBERATION : Beaux paysages, belle petite fille brune, c’est beau, y a pas à dire. (...) l’affaire devrait remplir son office minimal : combler les fans et ajouter une petite pierre au mythe Heidi, traduit en 50 langues et édité à 50 millions d’exemplaires.
TELERAMA : C'est simple et émouvant.