Primé au César, ce remake adapté du texte original du conte La Belle et la Bête, publié en 1740 est inspiré par l'univers de Hayao Miyazaki. Pour les enfants qui auront lu le roman de Madame de Villeneuve, ils pourront s'amuser à comparer ces deux œuvres, pour les autres, c'est l'occasion de découvrir une nouvelle version de cette histoire légendaire.
La Belle et la Bête, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 9 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants, selon l’appréciation des parents.
À signaler :
- Alcool/Drogue : Plusieurs personnages boivent de l’alcool dans un bar.
- Violence : Un personnage menace une femme avec un couteau sous sa gorge. Un homme est frappé au visage et du sang coule. Un homme est écrasé par la chute de rochers et un second est projeté violemment au sol. Un personnage reçoit une flèche et risque de mourir.
- Sexe/Nudité : Une biche est tuée et se transforme en une femme nue, sa poitrine est cachée mais le bas de son dos et ses hanches sont visibles. Un couple s’embrasse dans une chambre.
- Autres : Un personnage traque un sanglier et le tue hors écran, puis le dévore sauvagement. Scène stressante où un personnage surgit de la forêt.