CLOSER : Une réussite et un émerveillement.
AVOIR-ALIRE.COM : Une adaptation d’une beauté sans pareille qui devrait sceller une histoire d’amour décidément éternelle entre Disney et son public.
BANDE A PART : C’est un vrai plaisir de voir respectée l’essence du conte, et du dessin animé avec lequel beaucoup ont grandi, tout en en faisant un film moderne, épique et vivant.
CNEWS : (...) on ne peut qu’admirer la beauté époustouflante du film et l’incroyable talent des équipes créatives. Costumes, décors et effets spéciaux confèrent une vraie magie à l’oeuvre.
LE PARISIEN : Si le réalisateur Bill Condon a refait presque plan par plan les séquences mettant en scène les "objets vivants" de l'histoire, il a su humaniser l'ensemble en insistant sur la relation entre la Belle et la Bête. Porté par l'interprétation et la voix — elle chante merveilleusement — d'Emma Watson, le film séduira autant les enfants que les adultes.
TELE 2 SEMAINES : La réussite et le charme de cette romance fantastique doit aussi beaucoup au duo pétillant et terriblement drôle formé par Gaston et Le Fou. Avec la Belle et la Bête, ils prouvent que les différences ne sont pas un frein à l’amour. Pas d’hésitation, laissez-vous emporter par le tourbillon de la passion !
TELE 7 JOURS : À la fois ode à la différence, hymne à l'amour (et à la culture), La Belle et la Bête conjugue la magie du divertissement avec une réflexion profonde.
VOICI : Une romance à la fois sombre et lumineuse.