20 MINUTES : On reste ébloui devant la splendeur visuelle de daguerréotypes vivants où évolue ce chat sage qui sort ses griffes contre l'intolérance avec un humour ravageur.
FILMSACTU : Sans perdre ni sa fougue, ni sa sagacité, en ne sacrifiant ni son humour ni son style, le réalisateur-scénariste-conteur trouve encore le moyen de nous étonner, de nous enivrer, de nous faire rêver et réfléchir avec un conte coloré incroyablement intelligent.
LE PARISIEN : Fils de Voltaire, Sfar et son chat ne caressent personne dans le sens du poil, mais touillent comme des chefs un bouillon de cultures aux multiples arômes et aux paysages soignés. (...) Ce "Chat" est poilant.
PARIS MATCH : (...) le message véhiculé, la coexistence pacifique et constructive entre musulmans, juifs et chrétiens, ne peut que séduire par sa modernité. Le chat du rabbin n'est en effet pas un film rétro, mais une réflexion très contemporaine sur la condition humaine, en général, et la bêtise, en particulier.
TELECINEOBS : Le Chat du rabbin est un singulier exercice philosophique qui séduit autant par son esprit que par ses perspectives.