Guide parental

Le Noël de petit lièvre brun

Résumé

À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit ! Quatre contes de Noël pour apprendre à partager en toute amitié !

Guide parental :

Ces contes sur la solidarité et l’entraide dans une ambiance hivernale, mettent en scène des personnages qui sont confrontés à des petits choix moraux , et qui prennent les bonnes décisions. De belles valeurs entourent ces récits : l’entraide, le partage, l’espoir, l’amitié, l’amour maternel et paternel, qui dévoilent la magie de Noël, chez les animaux de la forêt.

Le Noël de petit lièvre brun, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 4 ans. Il pourra être vu dès 3 ans, selon l’appréciation des parents, compte tenu des éléments signalés.

À signaler :
L’adaptation du conte La Moufle (04:13), apporte des éléments du monde des adultes, l’opportunisme financier et le jeu de poker. Dans le film Au coeur de l’hiver (10:34), un bûcheron, qui a faim, tente de chasser un lapin à l’aide d’une hache

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

« LES FICHES DU CINEMA : Quatre contes, quatre histoires, quatre variations sur le thème de la magie de Noël et des préparatifs de l’hiver. Tel est le programme du Noël de Petit Lièvre Brun, l’adaptation du livre Devine combien je t’aime, précédée de trois courts métrages.
TELERAMA : Une provision de tendresse. »