Le petit Nicolas : qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Le petit Nicolas : qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Résumé

Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

Voir plus
Voir moins

Guide parental :

En cours de rédaction

Voir plus
Voir moins

La presse en parle :

LE FIGARO : Fidèle à l'esprit de Sempé et Goscinny, ce film primé au Festival d'Annecy raconte le processus de création du héros qui séduit encore. Lumineux et léger, il semble avoir été conçu par une équipe créative inspirée.
TELERAMA : Grâce à la magie de l’animation, le Petit Nicolas retrouve ses créateurs, les regrettés Goscinny et Sempé, dans cette œuvre pétillante de tendresse.
LE MONDE : Penché sur le papier Canson de Sempé ou assis sur la machine à écrire de Goscinny, le garçon cherche à en apprendre davantage sur eux. De ce dispositif fait pour les confidences naît une délicate émotion, mélange de malice et de tendresse.

Voir plus
Voir moins