Guide parental

L’envolée sauvage

Résumé

A la mort de sa mère, Amy, âgée de treize ans, part vivre chez son père, dans une ferme du Canada. Elle sauve de la destruction des oeufs d’oie sauvage. Les oisillons, lorsqu’ils naissent, la prennent pour leur mère et ne suivent qu’elle. Au point que, pour leur apprendre à voler, Amy se met à l’ULM, avec l’aide de son père qui met au point la machine. Au moment de la migration hivernale, Amy va devoir guider une troupe d’oisillons vers le sud.

Guide parental :

Tiré d’une histoire vraie, L’envolée Sauvage est le film qui a inspiré le remake Donne moi des ailes. Un récit qui a presque une valeur documentaire sur les mœurs des oies sauvages et leur migration. Mais c’est aussi une aventure humaine très inspirante, sur la persévérance et la fidélité face à ses convictions. Un film intemporel à redécouvrir.

L’Envolée sauvage, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans.

À signaler :
– Langage : Quelques injures.
– Violence : Un combat de lutte sur un ring est diffusé à la télévision. Un personnage frappe un homme avec un bol de pop-corn.
– Sexe/Nudité : Un homme court dehors en sous-vêtements. Une jeune fille prend une douche, on voit ses jambes, ses épaules et son dos.
– Autres : Scène d’un accident de voiture. La petite fille perd sa maman au début du film.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TÉLÉ 7 JOURS : Amateurs de belles histoires, ne ratez pas ce très joli film familial qui, mis en scène par un spécialiste du film animalier, est absent de toute mièvrerie et nous offre de somptueuses images aériennes.
TÉLÉCÂBLE SAT : Un joli conte écologiste qui réunit tous les ingrédients pour séduire le jeune public. La réalisation est soignée et les prises de vues aériennes très belles.
ÉCRAN LARGE : On aurait tort de bouder son plaisir devant ce divertissement écolo, visuellement ambitieux.