Guide parental

Les joyeux pirates de l’île au trésor

Résumé

Le jeune Jim entre en possession dans son auberge de la carte du fabuleux trésor du capitaine Flint. Il part aussitôt à l’aventure sur une embarcation de fortune avec ses amis. Capturés par le capitaine Silver et ses hommes, ils deviennent corvéables à merci, puis sont vendus comme esclaves et finalement faits prisonniers. Mais, en prison, la rencontre avec Cathy, la petite-fille du capitaine Flint, va redonner espoir au jeune Jim : les pirates du capitaine Silver ne seront peut-être pas les premiers à découvrir le trésor.

Guide parental :

Contre vents et marées, deux jeunes aventuriers, qui ne sont jamais d’accord, vont devoir apprendre à s’écouter pour faire face à l’adversité. Virevoltant, plein d’humour, inspiré par le célèbre roman L’Île au trésor de R.L Stevenson, ce film pour toute la famille est marqué par le talent d’Hayao Miyazaki, dont l’animation porte indubitablement le style. Un réel enchantement autour de thèmes phares de l’enfance : pirates, trésor, île secrète, amitié et aventures qui sont tous au rendez-vous !

Les joyeux pirates de l’île au trésor, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Alcool/Drogue : Plusieurs personnages boivent de la bière.
– Violence : Nombreuses batailles, avec des canons, des sabres, des armes à feu. Un personnage se fait fouetter.
– Autres : Les personnages se mettent souvent en danger. Quelques scènes se déroulent dans des environnements sombres. Scène d’orage et de tempête.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.