Les visiteurs

Résumé

En 1122, le sort d'une sinistre sorcière et la distraction d'un enchanteur propulsent un valeureux guerrier et son écuyer dans une époque démente, la nôtre ! Voilà l'épreuve qui attend Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille : affronter un monde incompréhensible à leurs yeux, essayer de communiquer en vieux français avec ses habitants, et surtout tenter de retourner chez eux par tous les moyens !

Voir plus
Voir moins

Guide parental :

Avec huit nominations aux Oscars en 1994 et près de 14 millions d’entrées au compteur, ce film est l’un des plus grands succès du cinéma français. Deux moyenâgeux au langage fleuri et aux bonnes manières désuètes enchaînent les gags anachroniques et les répliques devenues cultes. En se heurtant au monde contemporain, les visiteurs vont découvrir avec stupeur et amertume que les classes sociales ont évolué et que toutes les valeurs pour lesquelles ils se battent ont disparues en 1 000 ans d’existence. Un savoureux choc des cultures.

À signaler :

  • Langage : Quelques grossièretés.
  • Alcool/Drogue : Des adultes fument et boivent de l'alcool.
  • Violence : Plusieurs personnages sont tués, une femme est abattue à l'arbalète et un homme est décapité.
  • Autres : Des personnages ont des hallucinations, ils voient des hommes avec des visages d'animaux.
Voir plus
Voir moins

La presse en parle :

FRANCE SOIR : Le film commence comme une épopée de chevalerie, et petit à petit, tombe dans le délire total. Le plus beau (…) c'est qu'on s'identifie aux personnages, surtout à Jacquouille la fripouille.
LE MONDE : (…) une provision à peu près inépuisable de gags aussi faciles que résistants à l'usage (…)

Voir plus
Voir moins