Guide parental

Mamma Mia! Here we go again

Résumé

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis dans l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

Guide parental :

A la suite de l’inoubliable comédie musicale qui fût un succès mondial sur scène et au cinéma, ce deuxième volet est encore inspiré par les chansons du groupe ABBA et se penche sur la question de la transmission entre générations. Le récit sur la relation subtile qui unit une mère et sa fille, dévoile les secrets de la vie passée de Dona, qui deviennent une source d’inspiration pour Sophie, dans son accomplissement, pour devenir une mère à son tour. Le film explore une dimension mystique, toujours joyeuse et chantante, dans le lien entre les êtres au-delà de la mort.

Mamma Mia Here we go again, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 10 ans. Il pourra être vu dès 9 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Rares allusions sexuelles
– Alcool/Drogue : Consommation d’alcool.
– Sexe/Nudité : Des couples s’embrassent à plusieurs reprises.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

CLOSER : Cette suite donne la pêche et le sourire !
20 MINUTES : Mamma Mia ! Here We Go Again, le second volet des aventures de Donna et Sophie dans l’île grecque de Kalokairi vous offre un voyage coloré et pop, où tout ce petit monde va beaucoup rire, pleurer et bien évidemment, chanter ! En somme, à période estivale, feel good movie idéal.