Panique au village

Résumé

Co-Boy, Indien veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval. Le cadeau : un barbecue à faire soi-même ! Belle idée, sauf que la commande de briques dérape, que Co-Boy, Indien en reçoivent... un milliard ! Ce n'est plus un anniversaire, c'est un raz de marée !

Voir plus
Voir moins

Guide parental :

En cours de rédaction

Voir plus
Voir moins

La presse en parle :

LE MONDE : A peine une situation s'engage-t-elle qu'elle est transformée en une autre, avec une poésie pétillante et un humour qui s'insuffle dans le moindre détail. (...) Il s'agit à n'en pas douter d'une des matrices les plus inventives du cinéma de notre époque.
LIBERATION : (...) un résultat épatant, comme si les Ramones avaient décidé de se mettre à l'animation : un côté Bubblegum apparemment simpliste, où la technique et les références ont été digérées pour prendre une forme totalement originale sur l'écran (...).
MAD MOVIES : Frappadingue, hystérique mais aussi poétique, Panique au village est un film rare (...) qui nous scotche un grand sourire sur le visage (...) Un petit morceau de bonheur, quoi.
MARIANNE : C'est drôle, très drôle même, et pas seulement, car de ce burlesque faussement naïf émane une étonnante humanité.
TELECINEOBS : (...) larguez les amarres et laissez-vous embarquer dans un monde animé image par image, où tout n'est que gags surréalistes, trouvailles visuelles jubilatoires et collision d'échelles (...).
20 MINUTES : La simplicité de l'animation peut dérouter, (...) mais il se dégage du film un charme renvoyant le spectateur à sa propre enfance, quand il faisait évoluer ses soldats ou ses poupées.
CHARLIE HEBDO : Une petite merveille de l'animation, inclassable et hystérique, qui fourmille d'idées et de dialogues à peine compréhensibles.
CHRONIC’ART.COM : Le caractère enfantin du film lui confère une grande liberté (les différences d'échelle entre personnages et décor) confinant parfois à un je-m'en-foutisme d'une fraîcheur insolente.
LE FIGAROSCOPE : Entrer dans l'univers des Belges Patar et Aubier, c'est comme ouvrir une malle remplie de jouets et de souvenirs d'enfance. Un régal pour petits et grands.
LE PARISIEN : Le côté brut de l'animation, son imperfection voulue (...) vont de pair avec la "gratuité" du geste : ici, pas de révélation sur le sens profond de la vie, pas de leçon donnée aux marmots. Juste la joie du jeu.
LES INROCKUPTIBLES : Un Toy Story à la belge où tout est chamboulé : la logique, l'échelle, le yin, le yang, la vie des animaux. Virtuose et loufoque.
PREMIERE : (...) un univers surréaliste, comique et euphorisant (...)

Voir plus
Voir moins