Le récit rassemble tous les ingrédients de nombreux films jeunesse de ces dernières années : un petit être fragile et mignon, un désir d’aventure dans une vie ennuyeuse, des méchants stupides, quelques chansons, un robot géant, un personnage borgne, des morts-vivants… Les plus faibles vont devenir super-performants et résoudre tous les problèmes.
Pattie et la colère de Poséidon, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 8 ans. Il pourra être vu dès 7 ans, selon l’appréciation des parents, compte tenu des éléments signalés.
À signaler :
- Violence : Un personnage est écrasé sous une pierre. Des personnages envisagent un repas cannibale avec leurs prisonniers qui seront délivrés.
- Alcool/drogues : Des personnages boivent du vin.
- Autres : Un personnage se met en danger et frôle la noyade. Un dieu menace une cité d’un tsunami si sa demande n’est pas exaucée. Un monstre marin attaque un bateau. Des personnages font preuve de mépris pour d’autres et se moquent. Les dieux s’amusent à maltraiter les hommes du haut de l’Olympe. Un artisan accepte de favoriser un client en échange d’argent. Un personnage de premier plan trouve “sympa” les règles de la mafia, qui consistent à accepter un service et ensuite devoir rendre service, sans pouvoir refuser. Un gros robot adopte un comportement intimidant.