Ponyo sur la falaise

Résumé

Le petit Sosuke habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fasciné par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs…

Voir plus
Voir moins

Guide parental :

En cours de rédaction

Voir plus
Voir moins

La presse en parle :

20 MINUTES : (...) le réalisateur de Mon voisin Totoro n'en finit pas d'émerveiller. (...) Pour ce faire, il s'inspire avec une élégance folle du conte d'Andersen (...)
DVDRAMA : (...) Un émerveillement constant, épuisant de beauté et de perfection (...) A tous les niveaux, le résultat est d'une cohérence inouïe (...) La marque d'un génie qui n'a plus rien à prouver.
ELLE : (...) Une nouvelle fable écologique et amoureuse de toute beauté. (...)
FILMSACTU : Une merveille de poésie et de chaleur humaine qui se savoure avec des yeux d'enfant.
LE FIGAROSCOPE : Quand le dieu vivant de l'animation japonaise revisite La Petite Sirène d'Andersen, c'est une pure merveille.
LIBERATION : (...) Ponyo sur la falaise se classe indiscutablement aux côtés de ses plus francs chef-d'oeuvre (...).
POSITIF : Plaidoyer pour la tolérance, Ponyo est une célébration cosmique.
TELERAMA : (...) dessin animé à la hauteur des grandes espérances que suscite toute nouvelle oeuvre de Hayao Miyazaki. (...) le créateur du mythique Studio Ghibli continue de surprendre et d'éblouir (...)
CAHIERS DU CINEMA : (...) l'histoire de ce poisson rouge métamorphosé en petite fille renoue avec un émerveillement pour les petits (...) un univers heureux dans lequel le génie de Miyazaki sait faire son nid. (...)
LES INROCKUPTIBLES : (...) C'est cette justesse dans les émotions, la rigueur apportée à la construction des personnages, qui font tenir, miraculeusement, les films de Miyazaki (...)
PREMIERE : (...) Graphisme simple et dépourvu d'images de synthèse (...) Comme d'habitude, la simplicité apparente cache une grande ambivalence, magistralement illustrée (...)
LA CROIX : (...) Un bel hymne à la vie.

Voir plus
Voir moins

L'avis de Hopikid

Afin d'éclairer votre choix, découvrez en détail notre avis sur les scènes qui peuvent être sensibles dans Ponyo sur la falaise.

Voir plus
Voir moins