Sur la piste du Marsupilami

Résumé

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Voir plus
Voir moins

Guide parental :

En cours de rédaction

Voir plus
Voir moins

La presse en parle :

EXCESSIF : (...) on en ressort... hilare ! (...) l'auteur/réalisateur se lâche de façon inimaginable ! Si l'esprit de Franquin demeure, essentiellement sur le plan de l'aventure, les principaux gags, quant à eux, évoquent davantage les Nuls, les ZAZ et autres Farrelly Brothers. (...) Vivement la suite !
LE PARISIEN : Bien sûr, l'humour décalé des Nuls imprègne le film de bout en bout. Mais le résultat reste un spectacle familial jalonné de quelques séquences mémorables.
METRO : [Le film] mélange gags cartoonesques, réplique cinglantes et références pop avec une touche de merveilleux qui ravira les plus jeunes grâce à un Marsu en image de synthèse craquant de réalisme.
L’EXPRESS : (...) un cocktail de fruits frais rehaussé d'un soupçon de frissons aux poils des bras (une scène déjà cultissime à vous exploser l'élastique) et allongé de quelques pitreries cuisinées par Jamel Debbouze, Patrick Timsit ou Fred Testot.
LE FIGAROSCOPE : [Alain Chabat] invente une comédie d'aventures exotique et bordélique, joyeux bric-à-brac bariolé, farfelu, bourré de trouvailles délirantes.
LES FICHES DU CINEMA : En adaptant la BD de Franquin, Alain Chabat réussit son pari : donner vie au Marsupilami dans une comédie d'aventures colorée et drôle.
OUEST FRANCE : Une comédie familiale débridée et réjouissante. On en a plein les yeux.
POSITIF : Ce qui frappe dans cette comédie plutôt réussie (et bien filmée), c'est la capacité qu'a Chabat à savoir mixer son univers personnel (...) avec l'esprit originel.
PREMIERE : On y retrouve l'humour corrosif et effronté de l'ex-Nul (...), doublé d'un sens du merveilleux hérité des cinéastes américains qu'il a vénéré dans les années 80 (...). Servi par un casting de têtes brûlées (...), ce Marsupilami est un spécimen effectivement unique.
LA CROIX : (...) un Marsupilami espiègle et tendre, plus vrai que nature, dans une animation 3D qui se mêle superbement aux images réelles.
TELERAMA : Absurde et fantaisiste, Sur la piste du Marsupilami déroule un surréalisme familial. Nulle volonté ici d'être à la mode. (...) Un univers de divertissement moins influencé au fond par le cinéma que par le sketch télévisuel d'antan et la bande dessinée traditionnelle.

Voir plus
Voir moins