Guide parental

Titeuf

Résumé

Catastrophe ! Nadia fête son anniversaire et Titeuf n’est pas invité ! Pourquoi ? Comment a-t-elle pu l’oublier alors qu’il soigne son attitude over-séductive à chaque fois qu’il la croise ? Mais un séisme plus important encore va secouer la vie de Titeuf et la faire basculer dans le chaos car décidément les adultes, une fois de plus, sont vraiment trop nuls… Titeuf, pareil à lui-même, va tenter de comprendre ce qui lui arrive et va multiplier les stratagèmes désastreux pour réparer sa vie… tout en ne perdant pas de vue son objectif : être invité à l’anniversaire de Nadia !

Guide parental :

Adapté de la BD jeunesse à succès, le film nous entraîne dans l’univers d’un jeune écolier plein d’imagination dans son apprentissage de la vie. Séparation des parents, premiers flirts, concours de rôts, autant de problématiques éclectiques fidèles à l’univers de Zep. Les fans de Titeuf seront ravis de retrouver en animation le célèbre héros à la mèche blonde en compagnie de sa joyeuse bande d’amis.

Titeuf, pour quel âge ?
Ce film est plutôt destiné à un public de 9 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, avec un accompagnement, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Sexe/nudité : Plusieurs allusion à la sexualité.
– Langage : Plusieurs grossièretés.
– Violence : Dans une scène imaginaire, un psychologue coupe le crâne d’un enfant pour l’analyser.
– Autres : Dans plusieurs scènes imaginaires, des extraterrestres sont agressifs, et une enfant a une tête de dinosaure. Plusieurs scènes avec des rots, des pets, du vomi et où l’imagination d’un enfant se substitue à la réalité.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

METRO : Beaucoup de légèreté potache et un peu de gravité existentielle composent ce Titeuf en 3D qui ravira ses fans, avec son vocabulaire très personnel et sa désarmante mauvaise foi.
OUEST FRANCE : De la malice, de l’espièglerie, de la distance, pour offrir une lecture à plusieurs niveaux selon que l’on est un spectateur parent ou enfant.
PARIS MATCH : Drôle et touchant, alternant les gags pipi-caca, le comique de situation et l’humour le plus subtil, Zep réussit un joli coup de maître.