Guide parental

Vive le vent d’hiver

Résumé

Un programme de courts-métrages qui réchauffe les cœurs durant l’hiver ! Le vent souffle, les premières neiges font leur apparition et chacun se prépare à accueillir l’hiver. Des rencontres inattendues et des amitiés extraordinaires auront lieu tout au long de cette saison…- *Mishou* (00:25) : La vie de quatre lièvres de l’Arctique prend un tournant inattendu après la découverte d’un petit chien oublié par des touristes.- *Chut… Petit ours* (08:21) : Pendant que les parents ours font des réserves pour l’hiver, les oursons s’amusent joyeusement avec une pelote de laine. Le récit s’inspire d’une berceuse lituanienne traditionnelle. – *Luce et le rocher* (13:05) : L’histoire de deux amis qui, bien qu’ils ne semblent rien avoir en commun, finissent par affronter ensemble leur peur de l’inconnu.- *Le Bonhomme de neige* (26:10) : Un jour, toutes les carottes d’une famille de bonhommes de neige disparaissent…- *Une visite surprise !* (30:09) : Dans le Grand Nord vit un ours polaire très grincheux. Un matin, il reçoit un visiteur inattendu…

Guide parental :

Ce recueil de courts métrages sur le thème de l’hiver met en scène des personnages bienveillants. Dans ces environnements glacés où le moindre geste d’entraide est vital, ces contes donnent un ton particulier à la solidarité. Humour, douceur, et dépaysement sont réunis ici, avec des films aux techniques d’animation variées, venus des quatres coins d’Europe.

Vive le vent d’hiver, pour quel âge ?
Ce programme peut être vu à partir de 3 ans.

À signaler :
Dans Luce et le rocher (13:05), un grand personnage, par maladresse, casse plusieurs maisons en effrayant d’autres personnages, il recolle les morceaux cassés avec sa bave.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.