Guide parental

Youpi ! C’est mercredi

Résumé

Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire « Youpi, c’est mercredi ! ».

Guide parental :

Après le succès de Rita et le Crocodile, Siri Melchior revient avec un joli programme de huit courts métrages, qui met en scène deux personnages attachants : Rita une petite fille dégourdie et un Crocodile bienveillant. La fillette entreprend avec insistance d’éduquer son ami Croco, qui endosse le rôle de l’élève modèle, sans manquer une occasion de lui montrer qu’elle a encore beaucoup de choses à apprendre.

Youpi c’est mercredi, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 4 ans. Il pourra être vu dès 3 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
Un crocodile est enfoncé dans la boue, il ne peut plus bouger.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE MONDE : Une pause délicate et malicieuse.
LES FICHES DU CINEMA : Huit saynètes ravissantes et très justes autour de l’enfance où l’inventivité, la drôlerie et la gentillesse sont reines.
TÉLÉRMA : Gamine entêtée, péripéties enfantines, trait dépouillé : ces huit épisodes de Rita et Crocodile, série d’animation élaborée par une illustratrice danoise, rappellent fort les aventures de Rita et de son chien Machin.