Saison 2

Durée

52x13 mm

Voir plus
Voir moins

2 saisons

13 min

Série noire

Il faut savoir prendre des initiatives, quand on est amoureux, Cédric en sait quelque chose ! La veille, quand il a rencontré Chen, très contrariée par la brusque panne de son baladeur, sans hésiter, il s’est fait fort de le réparer. Sur le coup, il a été récompensé par un sourire confiant de la fillette, mais restait à s’exécuter. La chose s’avère des plus délicates, car il provoque une sorte de contagion du bricolage au sein de sa famille… Dont personne, sauf lui, ne sort indemne ! Finalement, Cédric rendant à Chen un baladeur presque flambant neuf, se crée une sérieuse réputation de bricoleur… Une réputation, bien difficile à tenir, ça aussi, Cédric en sait quelque chose…

Voir plus
13 min

La fête à Jules

Pour sa fête et pour mettre fin aux disputes quotidiennes concernant le programme, Robert offre un téléviseur à Pépé. Confiné dans sa chambre avec sa nouvelle TV, Pépé se croit mis à l’écart et broie du noir sans plus vouloir descendre au rez-de-chaussée. Cédric surprend ce coup de cafard. Une seule solution : esquinter la TV de ses parents ! Ainsi, Pépé redescend au salon avec la sienne. Les disputes reprennent comme avant. Tout va bien.

Voir plus
13 min

Une bête histoire de dents

Nicolas fait admirer à la classe ses dents d’un blanc éclatant, résultat d’un détartrage et, bien sûr, d’un brossage régulier. Chen trouve que ça lui fait un beau sourire, ce qui rend Cédric à la fois jaloux… Et terriblement gêné. On comprend pourquoi quand, plus tard, sa mère lui reproche de ne pas s’être lavé les dents depuis huit jours ! Inquiet, Cédric demande à son pépé comment il trouve son sourire. Très bien, lui répond pépé, mais il faut faire attention s’il veut que ça continue. Lui-même, raconte-t-il, a été si négligent que ses dents se sont gâtées. Hélas, quand on lui a posé de nouvelles dents et qu’il a retrouvé un beau sourire, il était trop tard pour que Germaine, la grand-mère disparue de Cédric, en profite. Sacré pépé : il trouve toujours les mots pour convaincre ! Du coup, Cédric use un tube entier de dentifrice en un seul brossage. Son excès de zèle est pourtant récompensé par Chen qui lui révèle qu’elle n’avait jamais remarqué que Cédric avait un si beau sourire…

Voir plus
13 min

Amour et trottinette

Quand Cédric réussira-t-il à déclarer son amour à Chen ? En tout cas, assure-t-il, c’est la dernière fois qu’il écoute les conseils de son copain Christian. Malgré ses échecs avec Caprice, Christian maintient qu’il suffit d’attendre une bonne occasion : un moment en tête-à-tête, par exemple. Cette bonne occasion, Cédric croit la tenir en empruntant la trottinette flambante neuve de Nicolas : il va proposer à Chen de lui apprendre à faire de la trottinette et il en profitera pour se déclarer. Le hic, c’est que Christian a vu que Nicolas a déjà appris à Chen à se servir de l’engin. Que faire ? Il suffit que Cédric prétende ne pas savoir faire de trottinette et demande à Chen de lui apprendre, suggère Christian. Chen accepte. Mais le résultat, c’est que Cédric se ridiculise devant Nicolas. Ah, les idées de Christian !

Voir plus
13 min

La grande course

Pour séduire Chen, Cédric pense qu'il faut se passionner pour la même chose qu'elle. Ça marche bien avec Christian qui fait mine de s'intéresser aux courses à pied de Caprice ! Alors Cédric se met à potasser tout ce qui concerne le violon, pour devenir un véritable expert et épater Chen. Ce qu’on ne ferait pas, tout de même, pour celle qu'on aime !

Voir plus
13 min

Kidnapping

Ce matin-là, en passant devant chez Chen pour aller à l’école, Christian voit un drôle de truc : alors que la petite fille sort de chez elle, une voiture s’arrête à sa hauteur, un homme vêtu d’une grande cape noire en sort… et quand il revient à sa place : plus de Chen sur le trottoir ! La voiture s’éloigne sur les chapeaux de roues, laissant juste à Christian le temps de voir l’effrayant masque de dragon de l’homme ! Pour lui, pas de doute : Chen a été kidnappée !

Voir plus
13 min

Insomnie

Cédric se demande si, parfois, son pépé et lui ne gênent pas ses parents… Ce soir-là, en effet, Robert et Marie-Rose s’empressent d’envoyer dormir Cédric et son grand-père : enfin, ils vont pouvoir passer une soirée en tête-à-tête ! Mais leur intimité ne dure pas longtemps. Cédric revient bientôt dans le salon : il a soif. Puis c’est le grand-père qui a un petit creux. Tout semble alors s’arranger et chacun finit par aller dormir. Mais pépé réveille tout le monde : insomniaque, il a décidé de prendre son petit-déjeuner à trois heures du matin !

Voir plus
13 min

Comme à la télé

Manu donne un truc infaillible à Cédric pour séduire Chen : il n'a qu'à faire comme dans le film passé à la télé hier soir. Le gars faisait croire qu'il était amoureux d'une autre et la fille, jalouse, tombait dans ses bras. Aussitôt dit, aussitôt fait. Cédric fait mine de draguer Valérie. Mais il est difficile de rendre Chen jalouse. Et Manu avait oublié de raconter la suite du film, qui est déjà moins au goût de Cédric et qui complique tout !

Voir plus
13 min

Un amour de souris

Chen, qui doit s’absenter, confie à Cédric Amour, une petite souris qui appartient à sa cousine. Cédric doit la cacher car ses parents s’opposent fermement à la présence d’un animal à la maison. Cédric, d’abord embarrassé par la souris, lui trouve plein de ressemblances avec l’amour de sa vie. Mais Amour lui fausse compagnie et sème la panique dans la maison.

Voir plus
13 min

Le nouveau

Dans le cadre d’un échange avec la classe, Harry arrive tout droit d’Écosse pour passer une semaine chez… Chen ! Cédric se mord les doigts de n’avoir pas, à sa place, proposé d’héberger le nouveau. Un nouveau plein de charme, de drôlerie et de gentillesse qui fait l’unanimité chez les filles. Torture pour Cédric, dévoré par la jalousie et par la crainte de perdre Chen. Cette épreuve ne dure heureusement qu’une semaine.

Voir plus
13 min

Danseur étoile

Cédric s’est rêvé danseur étoile de Chen, juste pour briller sur scène avec elle. Non mais qu’est-ce qu’il n'est pas allé chercher là ? Du coup, il s’est entraîné avec son inséparable Christian pour être le partenaire de Chen. Difficile de devenir un cygne de ballet en un temps éclair. Le jour de l’audition, le solo de Cédric tourne à la catastrophe ! Envolés les rêves de scène avec Chen... Et devinez qui est finalement l’heureux élu ! Christian en personne.

Voir plus
13 min

Au pied du mur

Cédric s’est enfin décidé à écrire une lettre à Chen. Elle va connaître l’ampleur de ses sentiments et va y répondre. Il imagine déjà son bonheur. Mais, pour un malentendu, il se fâche avec la fillette qui ne veut plus le voir. Pépé lui conseille d’attendre que Chen revienne d’elle-même à de meilleurs sentiments. Avec les filles, il ne faut pas faire le premier pas. Ecrire serait la pire des choses. Mais la lettre enflammée est en route. Comment récupérer cette maudite lettre qu’il déteste ?

Voir plus
13 min

Youkaïdi Youkaïda

À l’initiative de M. Olivier, les Kangourous Valeureux font un week-end au camp. Cédric a accepté de participer à cette sortie parascolaire uniquement parce qu’il croyait que Chen viendrait aussi. Or, Chen est malade. Et Cédric se retrouve coincé dans le groupe, obligé de marcher, de camper, de chanter, l’horreur, quoi ! Il mobilise toute son énergie pour écourter ce cauchemar et lorsque, enfin, il y parvient, Chen, guérie arrive pour passer la fin du week-end avec ses camarades.

Voir plus
13 min

Cédric rebondit

« Je te le dis, les filles, elles aiment être surprises… Elles aiment quand on leur fait un peu peur, même… » Cette phrase, prononcée par Christian avec preuves à l’appui décide Cédric. Il va surprendre Chen en lui faisant un peu peur et leur amour en sortira grandi. La course en skate qu’il propose à la fillette réserve bien des surprises en effet et beaucoup de peur aussi.

Voir plus
13 min

Ah ! Les casse-pieds !

Entre Cédric et Chen, c’est l’amour parfait, cela va sans dire… Mais Cédric pense que ce serait mieux en le disant ! Bref, pour lui, le temps est venu de faire sa déclaration. Quoi de mieux qu’un tête-à-tête dans le parc pour parvenir à ses fins.

Voir plus
13 min

Chouette, maman travaille !

Mlle Nelly interroge la classe : que voudraient faire les enfants plus tard ? Hôtesse de l’air, répond Chen. Aussitôt, Cédric se sent une vocation de pilote de ligne ! Cependant, l’idée de Chen le chagrine : si elle passe son temps à voyager, qui s’occupera… De Cédric plus tard ? Embarrassé, Cédric demande conseil à pépé qui reconnaît un problème mais prêche la tolérance.

Voir plus
13 min

Le divorce

Les parents de Laurent sont en train de divorcer. La maîtresse ménage le garçon, toutes les filles, y compris Chen, le cajolent. C’est bizarre les filles, on dirait qu’elles aiment les garçons malheureux. Cédric décide donc de faire croire que ses parents ne s’entendent plus. Ça marche au-delà de toute espérance. Sa vie devient un vrai paradis : Chen, attentionnée, ne le quitte plus. Mais voilà que Cédric croit que son père a une liaison et que ses parents vont effectivement se séparer. Maintenant qu’il est vraiment malheureux, plus personne ne veut le croire...

Voir plus
13 min

Comme une vieille pantoufle

Pépé agace toute la famille avec ses vieilles pantoufles qui couinent. On avance la date de son anniversaire pour lui en offrir une paire toute neuve. Mais elles ne lui plaisent pas. Elles provoquent une dispute familiale qui prend de l’ampleur et Pépé décide de quitter la maison. Comme ce n’est pas la première fois, personne ne le prend au sérieux. Pourtant, cette fois, il a emporté les photos et souvenirs de sa chère femme. Chen qu’il rencontre dans la rue, réussira-t-elle à le faire rentrer au bercail ?...

Voir plus
13 min

Tomahawk et mocassins

Soirée déguisée avec concours de danse à l’école. Le thème : le far West. Cédric qui prévient sa mère trop tard n’a pas de costume. Problème. Pépé lui improvise un costume d’Indien. Cédric se voyait en grand chef de guerre… Or, le costume bricolé par Pépé a vraiment l’air bricolé ! Si bien que Cédric fait une tronche de cent pieds de long et refuse de participer au concours, malgré les injonctions de Pépé et Christian. Il dansera pourtant. Involontairement. Mais si bien, qu’il le gagnera, ce concours !

Voir plus
13 min

Le déménagement

Une fois, Cédric et Chen ont failli être séparés pour toujours. Enfin, c’est ce qu’a cru Cédric en surprenant les échanges entre ses parents et un transporteur. Ils allaient déménager ! Cédric et Christian ont cherché comment éviter cette catastrophe mais finalement, c’est Pépé qui a résolu le problème. Persuadé lui aussi de l’imminence d’un déménagement dont il n’était pas officiellement prévu, le grand-père a fait mine de quitter la maison. La discussion familiale qui s’en est suivie a heureusement permis d’éclaircir l’affaire. En fait de déménagement, les parents voulaient juste vider quelques vieilles affaires du grenier. L’imagination de Cédric et son grand-père avait fait le reste.

Voir plus
13 min

Homme à tout faire

Cédric refuse de mettre la table sous prétexte que c’est un travail de fille. Pépé approuve tandis Marie-Rose gronde Cédric, lui donnant Robert en exemple : son père est toujours disponible pour l’aider. Contrairement à Pépé, qui lorsqu’il était jeune n’était ni un mari, ni un père très présent ! Vexé, Pépé boude. Mais après que Cédric lui ait rapporté que Marie-Rose dit aussi qu’il est un merveilleux grand-père, il conseille à Cédric de changer ses habitudes de petit macho, s’il veut que ça dure entre Chen et lui… Très motivé, Cédric met immédiatement en pratique ses conseils.

Voir plus
13 min

Le vase orange

Cédric a le projet d’emmener Chen à la campagne. Pas question, pour un mauvais bulletin scolaire de compromettre cette occasion de lui déclarer enfin son amour. Cédric planque donc son bulletin, mais ses parents le découvrent. Non seulement, Cédric est privé de sortie, mais il doit subir une fastidieuse leçon de morale sur le thème des grands principes intangibles : la confiance l’honnêteté, la franchise…

Voir plus
13 min

Maman, les petits bateaux…

À la piscine avec sa classe, Cédric réalise avec stupeur que Chen ne sait pas nager. M. Olivier donne à la fillette un cours particulier que Cédric saborde, convaincu que le prof de gym est inapte et qu’avec lui, Chen risque sa vie. Résultat : Cédric fâche Chen et il est exclu du cours !

Voir plus
13 min

La visite de la grande tante

Chen reçoit la visite de sa grande tante de Chine. Elle l’adore et passe tout son temps avec elle. Cédric, délaissé par sa perle d’Orient, déprime. Comme pépé, qui menace encore d’aller à l’hospice. Cédric a l’idée de provoquer une rencontre entre pépé et la grande tante. Il retrouvera Chen, et pépé une compagnie féminine. Cédric entraîne pépé au parc, où Chen et sa grande tante font du Taï Chi. Malgré l’appui logistique de Christian, ça tourne mal et la rencontre n’a pas lieu. Pépé devine le plan du gamin et lui fait comprendre qu’il n’y aura jamais qu’une seule, et unique, femme dans sa vie : Germaine.

Voir plus
13 min

Retour d'affection

Alors que Cédric est à nouveau persuadé que Chen fait tout pour s’éloigner de lui, Christian lui propose une solution magique : confectionner une potion philtre d’amour pour faire revenir l’être aimé. Refusant d’abord tout net ces trucs de sorciers, Cédric finit par se laisser convaincre. Composée de bave de chien, d’un œuf pourri et d’une mèche de cheveu de l’être aimé, la fabrication de la potion pose quelques problèmes à Cédric et à son copain Christian. Après bien des péripéties, alors que la potion philtre d’amour est enfin prête, Cédric doit maintenant la vaporiser sous le nez de Chen, un jour pair et en plein soleil...

Voir plus
13 min

Bulletin maudit

Cédric a écopé du bulletin de notes le plus calamiteux qu’il ait jamais eu. Ayant épuisé toutes sortes de ruses pour désamorcer les colères paternelles à ce sujet, Cédric ne voit qu’une solution : perdre le bulletin dans un endroit où personne ne le retrouvera jamais. Il fait donc plusieurs tentatives, entre autres noyer le bulletin au fond de l’étang du parc, l’expédier dans les airs accroché à un ballon…

Voir plus
13 min

Maili Mailo

Dans la cour de l’école, Nicolas frime en vantant le super ordinateur que son père vient de lui ramener du Japon. Mais quand Chen propose à Nicolas d’échanger des mails, Cédric voit vraiment rouge. Bien sûr, il a bien compris que si Chen a donné à Nicolas son adresse mail, c’est pour que Cédric l’entende. Mais Cédric n’a pas d’ordinateur ! Pas plus que Christian, d’ailleurs, qui a pourtant l’adresse mail de Caprice. À la faveur d’un bulletin de notes exceptionnellement bon, Cédric demande un ordinateur à son père.

Voir plus
13 min

Le puzzle

Chen est partie au ski et Cédric n’a plus de goût à rien. Christian réussit tout de même à lui changer les idées avec sa console de jeu. Cédric reprend goût à la vie et le salon familial résonne bientôt des hurlements enragés des deux gamins auxquels se joint Pépé qui s’est découvert une passion soudaine pour les jeux vidéo.

Voir plus
13 min

Mes ancêtres

En cours d’histoire, devant la classe passionnée, Nicolas évoque son ancêtre le Chevalier Gonzague des Charente du Ventoux. Chen s’enthousiasme pour ce héros qui a sauvé un roi et mis seul en déroute une armée entière. Cédric rentre à la maison d’une humeur massacrante. « Pourquoi est-ce qu’on n’a pas d’ancêtres dans la famille ? ». On a beau chercher, il semble qu’aucun Dupont n’ait laissé de traces notables dans l’Histoire. Cédric sera-t-il obligé d’abandonner Chen au descendant de ce fichu chevalier ? La situation semble sans issue… À moins que Pépé ne se révèle finalement un ancêtre fort présentable.

Voir plus
13 min

Amour et pince à épiler

Cédric a rêvé que Chen lui faisait une merveilleuse déclaration d’amour. Il est vrai que leur amour à eux deux est comme un rêve…Un rêve qui a tout instant peut se briser, il en sait quelque chose ! Une piqûre, une simple piqûre de guêpe dont Chen fut victime, faillit tourner au drame plongeant longtemps Cédric dans des abîmes d’inquiétudes. Pépé consulté, avait dû le rassurer : ce type d’angoisse était le lot de tous les amoureux… Un peu plus tard, il en avait eu la preuve : Chen ! Sa petite perle d’orient, à son tour, avait eu l’occasion de trembler pour lui… Une nouvelle preuve, s’il était nécessaire, de son amour !

Voir plus
13 min

Main dans la main

Cédric l’avoue : il rêve de prendre pour toujours la main de Chen, mais il n’ose pas. Il est d’autant plus furieux lorsqu’il voit un jour, sur une scène, Nicolas prendre la main de Chen pour saluer le public. Christian a beau expliquer qu’il n’y a pas de quoi être jaloux, Cédric pense être le seul à en avoir le droit. Mais comment oser ? Manu suggère de faire comme dans un film qu’il a vu, où un soldat blessé demande à une infirmière de l’aider en lui donnant la main et finit par l’épouser. Cédric simule donc une blessure.

Voir plus
13 min

À pied ou en voiture

Manu a vu un film d’où il conclut que les filles adorent les belles voitures. Cédric lui-même n’était pas jusque-là très intéressé par la question, mais se rappelle que Chen, un jour où il lui avait proposé de la raccompagner chez elle pour lui avouer son amour, avait préféré monter dans la Rolls des parents de Nicolas. Il est vrai qu’elle ne voulait pas rater son cours de violon… Mais si Manu avait raison ? Il n’en faut pas plus pour que Cédric se découvre une passion pour les belles voitures, une passion si grande qu’il la croit partagée par Chen. Mais Cédric découvre aussi qu’avant d’avoir une voiture… Il faut savoir conduire !

Voir plus
13 min

Copains, copines

À cause d’un mauvais bulletin arrivé par la poste, Cédric n’a pas d’autre choix que de faire une sortie avec les Kangourous Valeureux. C’était ça où passer le week-end à réviser avec Robert. Chen excusée par sa maman n’est pas présente, d’où l’extrême mauvaise humeur de Cédric. Comme d’habitude, le camp est encadré par Mlle Nelly et M. Olivier, qui assure à l’institutrice qu’il saura motiver Cédric. Mais un tête-à-tête entre lui et le gamin se solde par une défaite du prof. Déstabilisé, M. Olivier s’enfuit, écourtant ainsi la sortie avant même la fin du week-end.

Voir plus
13 min

Dur à cuire

Cédric sera-t-il, pour Chen, le bon époux qu’il rêve d’être ? Il se dit parfois que ce ne sera peut-être pas si facile… Ce samedi, Marie-Rose a accepté un remplacement dans la pâtisserie où elle travaille à mi-temps. Pépé n’a pas manqué de râler, regrettant son bon vieux-temps où les épouses restaient au foyer. Au contraire, Robert a parfaitement accepté l’imprévu, se faisant fort de s’occuper de tout en l’absence de Marie-Rose. Cédric, quant à lui, a vu là une bonne occasion d’apprendre avec son père comment être un parfait époux. Malheureusement, tout tourne mal.

Voir plus
13 min

Bon à jeter

Cédric, ce jour-là, est loin de se douter de l’atroce nouvelle que Christian va lui révéler : Chen a décidé de le jeter ! Incroyable ! Cédric rit d’abord au nez de son copain, mais les précisions apportées par Christian sont accablantes. Cédric traverse une crise morale sans précédent… Heureusement, il s’apercevra, alors qu’il est au plus bas, que les apparences sont parfois trompeuses !

Voir plus
13 min

La visite du premier ministre

Quel frimeur, ce Nicolas ! En plus, il a tout pour lui : Même la célébrité, grâce à une photo dans le journal aux côtés de son père ambassadeur auquel on a remis une médaille. Ecoeuré par l’injustice d’être né Cédric Dupont et non Nicolas d’Aulnay-Des-Charentes du Machin-Chose. Cédric reproche à son père de ne pas avoir eu de médaille. Pépé a beau faire remarquer qu’il a eu une médaille des chemins de fer, ça ne fait pas le poids mais provoque une scène entre gendre et beau-père. Mais Cédric va avoir une occasion inespérée de connaître lui aussi la célébrité : Le Premier Ministre devant venir visiter l’école, Cédric est désigné pour écrire et prononcer un discours.

Voir plus
13 min

Mauvais pli

Ras-le-bol d’avoir huit ans ! Alors qu’à la télé allait passer La galaxie contre-attaque, ses parents l’ont envoyé se coucher sous prétexte d’heure tardive. Cédric se prend à rêver à tout ce qu’il pourrait faire s’il était adulte rien à voir avec sa difficile condition d’écolier et ses inextricables problèmes d’argent de poche.

Voir plus
13 min

Le porte-bonheur

Cédric perd aux billes. il est interrogé sur la table de sept, il récolte punitions et remontrances à la pelle. Décidément, Cédric n’a pas de chance dans la vie. Pourtant, il doit se rendre à l’évidence, la chance lui sourit parfois… Toujours quand Chen est à ses côtés. Cédric en est de plus en plus persuadé : Sa petite chinoise est magique. Oui, c’est un véritable porte-bonheur. Pourquoi ne pas en profiter ? Cédric charge Chen d’apporter son bulletin scolaire à son père. Mais le charme va-t-il fonctionner cette fois encore ?

Voir plus
13 min

La leçon d'histoire

L’école et l’amour… : ah, soupire Cédric, les adultes ne se doutent pas comme c’est difficile à concilier ! Il se rappelle qu’une période particulièrement noire pour ses bulletins scolaires a provoqué une longue suite de scènes familiales malgré toutes ses ruses pour éviter les foudres parentales. Mais qu’y pouvait-il ? Chen occupait tout son temps et ses pensées.

Voir plus
13 min

Sacrés tempéraments

Cédric doit le reconnaître : Chen à un sacré tempérament. Il en avait eu la preuve éclatante lors d’une visite de Yolande, son abominable cousine. Celle-ci, comme à son habitude s’était montrée désagréable et même plus que ça, vis-à-vis de Chen. Eh bien, ça n’avait pas traîné ! Yolande avait dû rapidement battre en retraite après un sérieux shampoing à base d’œuf pourri ! Yolande n’avait eu que ce qu’elle méritait, mais quand même, Cédric, à cause de Nicolas, avait dû lui aussi subir les effets du fort caractère de sa petite perle d’orient.

Voir plus
13 min

Chats, chats, chats

En plein hiver, Cédric rapporte à la maison un rouge-gorge tout affaibli par le froid. Pépé et Cédric construisent chacun un abri pour oiseaux qu’ils installent au jardin. Pépé, qui a parié que les oiseaux préfèreront le sien perd. Il double les étrennes de Cédric. Avec Christian, Cédric va présenter ses vœux à sa marraine qui vit avec plein de chats. La visite au milieu des félins mal élevés leur paraît interminable. Enfin libérés, ils retournent pourtant de leur plein gré chez marraine lui apporter un chaton perdu. Grâce à eux, le chaton retrouve son maître et Marraine rencontre l’amour.

Voir plus
13 min

Une idée de génie

Sacrée patate de Christian : C’est vraiment le meilleur des copains ! Avec toutes ses idées, combien de fois Christian a-t-il sauvé la mise à Cédric ? Comme quand il lui a prêté la game-boy offerte par son frère : Cédric a tellement barbé ses parents et pépé avec les bruits de son jeu qu’ils ont préféré lui donner l’argent qui lui manquait pour aller au ciné avec Chen. Hélas, toutes les idées de Christian ne sont pas aussi bonnes…

Voir plus
13 min

Le pari

Chaque élève de la classe de Cédric doit placer cinq carnets de tombola. Christian râle contre cette corvée impossible. Au contraire, Cédric prétend que ce sera pour lui un jeu d’enfant. Il fait même un pari avec Christian : s’il réussit, Christian devra lui donner de quoi offrir une place de ciné à Chen. La tâche n’est à vrai dire pas si facile, mais Cédric a son plan. Usant de ruses savantes, Cédric place ses quatre premiers carnets à son grand père, à sa marraine qui adore les chats, à la maîtresse de cet idiot de chien Caligula et même à Mme Comhair à laquelle jamais personne n’avait réussi à placer même un seul billet. Quant au dernier, il l’offre à Caprice… De la part de Christian, lequel ne peut rien contre ce coup en traître et doit débourser le prix d’un carnet augmenté du coût d’une place de ciné.

Voir plus
13 min

Juré, c'est juré !

Alors que Christian a été puni de télévision pendant une semaine à cause de ses mauvaises notes, Cédric, pour soutenir son copain dans cette dure épreuve, jure que lui ne se disputera pas avec Nicolas pendant une semaine ! Sauf que, le mercredi suivant, Chen organise un goûter chez elle et elle a demandé de l’aide pour les préparatifs à Cédric, Christian… Et Nicolas. Les tentations sont grandes… Cédric est même persuadé que Nicolas fait exprès d’accaparer Chen pour le faire sortir de ses gongs. Cédric parviendra-t-il a tenir parole ?

Voir plus
13 min

Fais-lui peur

Les filles, parfois, Cédric a du mal à les comprendre ! Comme cette fois où Christian était sorti avec le parapluie de son oncle. Ce qu’il pouvait avoir l’air cloche là-dessous ! Eh bien, ça n’avait pas empêché Chen et ses copines de venir se réfugier sous son pépin : elles ne l’avaient pas trouvé ridicule du tout, elles ! A croire que Christian n’était pas si nul que ça avec les filles ! Aussi quand le même Christian lui avait affirmé que la peur était un moyen infaillible pour que sa petite copine lui saute définitivement au cou, il avait fini par se laisser convaincre. Rien de tel que la fête foraine pour mettre ce plan à exécution. Las ! Cédric ira de déconvenue en déconvenue… Finalement, c’est d’une façon tout à fait inattendue qu’il saura faire battre le cœur de sa petite amie. A défaut de mieux comprendre les filles, il se confirmera pour lui, qu’avec Chen, c’est pour la vie !

Voir plus
13 min

Vive l'hiver

Vive l’hiver ! confie ce soir là Cédric à son journal. Et pourtant, quand est tombée la première neige, tout avait plutôt mal commencé. D’abord pour pépé, qui s’était foulé la cheville : c’était un signe ! En effet, après ça, Cédric s’était bêtement fâché avec Chen pour un ridicule bonhomme de neige. Et puis, au lieu de se réconcilier, Cédric s’était encore plus fâché avec l’amour de sa vie à cause d’une idiote bataille de boules de neige. Et pour couronner le tout, il avait attrapé un rhume carabiné et provoqué une scène de famille ! Mais finalement, cet hiver-là resterait comme un merveilleux souvenir : grâce à son rhume, il avait échappé à plusieurs jours d’école. Et surtout, Chen était venu lui rendre visite chaque soir ! Ah oui, vraiment, vive l’hiver !

Voir plus
13 min

La fin du monde

Cédric est au désespoir : Il vient d’apprendre la nouvelle la plus épouvantable de toute sa vie... Mais ce jour-là, personne dans la famille ne semble disposé à l’écouter. Comme il s’est enfermé dans sa chambre et qu’il refuse de dîner, on finit par s’intéresser à lui et apprendre ce qui le tourmente : Chen déménage ! Elle va le quitter pour toujours ! Pour Cédric c’est comme la fin du monde ! Heureusement, Pépé est là ! Il réussit à démontrer à Cédric que cette séparation est l’occasion rêvée pour avouer enfin son amour à la petite fille. Mais, finalement Chen ne quitte pas vraiment la ville et Cédric restera partagé entre le bonheur de continuer à la voir tous les jours et le dépit de ne pas avoir profité de l’occasion pour se déclarer.

Voir plus
13 min

Simple comme un coup de fil

Cédric maugrée : décidément, les adultes sont parfois bien difficiles à comprendre ! Cédric se souvient avoir vécu une période si critique avec Chen qu’il avait cru la perdre pour toujours. A cause d’une ridicule histoire de boules puantes, Chen et lui avaient échangés des mots. Les choses étaient allées si loin que Cédric pensait la rupture consommée. C’était compter sans Pépé qui avait su forcer son petit-fils à faire le premier pas auprès de la petite chinoise… Laquelle n’attendait que cela pour oublier leur sotte querelle. A peine quelques jours plus tard avait éclaté, entre son père, sa mère et son pépé une de ces querelles telle qu’aucun d’eux ne s’adressait plus la parole. Eh bien, allez comprendre pourquoi, Pépé semblait avoir complètement oublié les conseils donnés quelques jours auparavant à son petit-fils ! Heureusement, un coup de fil providentiel permettra à Cédric de ramener la paix dans la maison !

Voir plus
13 min

Quel casse-tête, l'amour !

Concilier l’amour et l’école, quel casse-tête ! Cédric se souvient d’une période où il nageait dans le bonheur du sentiment amoureux. Non seulement il voyait Chen très souvent, mais il n’arrêtait pas de penser à elle. Même la nuit, c’est encore de Chen qu’il rêvait. Le résultat, c’est qu’il était très souvent en retard à l’école et que ses résultats en souffrait. Hélas, les adultes ne comprenaient pas son problème ! Sauf un : son grand-père. Pépé raconte en effet qu’à l’age de Cédric, bien avant de connaître Germaine, il avait été très amoureux d’une petite voisine nommée Marie. Cédric se croit conforté mais pépé lui explique que l’histoire avait mal tourné : contrairement à pépé, Marie était une bonne élève. Elle avait poursuivi ses études et avait fini par se désintéresser complètement de pépé. Et c’est ce qui risque d’arriver à Cédric avec Chen ! Du coup, Cédric se met à travailler comme un dingue… mais a beaucoup moins de temps pour Chen : oui, vraiment, quel casse-tête, l’amour !

Voir plus
13 min

Alice

Vacances de Noël. Qui commencent très mal car Chen part au ski. Cédric est malheureux à l’idée de ne pas la voir pendant quinze jours, d’autant plus malheureux qu’il espérait l’embrasser le 31 à minuit. L’arrivée d’Alice, venue passer les vacances chez sa cousine Caprice va tout bouleverser. Au point que Cédric complètement chamboulé se demande s’il n’est pas tombé amoureux d’elle… Sans cesser d’aimer Chen, naturellement ! Le soir du réveillon, Cédric projette d’embrasser Alice pour savoir à quoi s’en tenir. C’est alors que Chen revient…

Voir plus
13 min

La belle et la bête

Cédric, via Christian, apprend que Chen va porter un appareil dentaire. Il en est mortifié pour elle. Il imagine que désormais la vie de la petite fille ne sera qu’une suite d’humiliations, souffrances et sacrifices. Il décide de tout faire pour lui éviter cette disgrâce, allant même jusqu’à imaginer le kidnapping du dentiste. Or, Cédric se retrouve lui-même avec un appareil dentaire. Ce qui est un mal pour un bien y compris à ses yeux, puisque à partager la même galère que Chen, il se retrouve à partager de nombreux moments avec elle, et pas seulement les rendez-vous chez le dentiste !

Voir plus