
Les petits fantômes
En allant cueillir des mûres, Célestine découvre un vieux moulin envahi par le lierre. Ernest prétend que le bâtiment est hanté. Au lieu d’effrayer Célestine, cela aiguise sa curiosité.
26 x 13 mn
Ernest, un ours au grand coeur, et Célestine, une petite souris espiègle, sont de grands amis et ensemble, ils affrontent les joies et les peines du quotidien.
En allant cueillir des mûres, Célestine découvre un vieux moulin envahi par le lierre. Ernest prétend que le bâtiment est hanté. Au lieu d’effrayer Célestine, cela aiguise sa curiosité.
Ernest a perdu un bouton de son accordéon. Pour Célestine, c’est sûr, il est chez la Souris Verte, un mystérieux rongeur qui récupère les objets perdus.
Ernest en a assez d’être épié par sa voisine. Pour lui faire passer cette manie, il à l’idée d’une drôle de blague, qui met en scène Célestine et Boléro.
Ernest ronchonne. Ses abeilles produisent un miel amer, immangeable. Célestine, elle, est ravie : les fleurs de madame Tulipe n’ont jamais été aussi belles !
Les Souris préparent leur bal annuel, où Célestine est invitée pour la première fois. Ernest est ravi, mais pas les autres Ours, qui voient d’un mauvais œil cette fiesta de Souris...
Augustin se vante d’avoir vu la fameuse bête qui rode près du lac. Célestine et ses copines demandent aussitôt à Ernest de les emmener là-bas !
Pour permettre à Célestine de peindre, Ernest devient gardien de musée. Mais un tableau est dérobé, et les soupçons se portent sur lui !
Dès qu’il gèle, les Ours hibernent. Sauf Ernest, qui prétend être habitué aux températures extrêmes. Quand Célestine part chercher de la farine chez ses copines, le blizzard se met à souffler.
Célestine et Ernest recueillent une toute petite oie sauvage. Célestine aimerait bien la garder, mais ne vaut-il pas mieux écouter Ernest et lui apprendre à voler...
Ernest retrouve par hasard son vieil ami Léon, avec qui il jouait de la musique étant jeune. Léon insiste pour qu'Ernest l'accompagne en tournée de nouveau, mais que fera Célestine sans Ernest ?
Ernest fait découvrir à Célestine les étoiles et les constellations. Elles portent toutes des noms d'animaux : il y a le cygne, l'ours, le lion... Mais aucune n'évoque les souris ! C'est une honte !
Boléro se fait emprisonné par Jean-Mich et Jean-Lou, qui le prenne pour « Le grand méchant ours ». Heureusement, Ernest et Célestine vont dévouvrir le fin mot de l'histoire pour sauver leur ami !
La grand-mère d'Ernest, Baboutchinka, rend visite à Ernest. Pour lui faire une surprise, Ernest et Célestine veulent reserver une table au restaurant qu'elle connaît bien.
Un nouveau train, allant directement à la mer, vient d'être inauguré en ville. Célestine aimerait tellement aller à la mer avec Ernest, mais le billet est très cher...
Monsieur Martin, patron des Grandes Galeries, voudrait qu'Ernest joue dans son magasin.
De plus en plus d'objets disparaissent dans la ville : le carnet de Célestine, le bonnet de Boléro, les jumelles de madame Tulipe, et même la cape de la Souris Verte ! Mais que se passe-t-il ici ?
Ernest est honoré d'être sollicité par le maire de la ville pour chanter.
Ernest, un ours au grand coeur, et Célestine, une petite souris espiègle, sont de grands amis et ensemble, ils affrontent les joies et les peines du quotidien.
Le cousin d'Ernest fait une crémaillère et invite Ernest. Célestine a très envie de s'y rendre aussi...
Monsieur Martin et madame Tulipe ne sont pas très joyeux en ce jour de réveillon. Célestine souhaite les rapprocher pour qu'ils se sentent moins seuls.
Célestine prépare les dessins d'anniversaire de Mandarine mais n'a plus de peinture, et Ernest à faim mais est sans le sou !
Boléro s'est cogné la tête et ne se souvient plus de rien ! Il se prend pour une souris, puis pour un canard... Mais, où as tu la tête Boléro ?
Des cris viennent de la maison de madame Tulipe… Elle a vu un rat qui trainait chez elle ! Est-ce vraiment un rat ou une grosse souris coquine ?
Tous les enfants souris partent en colonie pour les vacances.
Siméon, le doudou pingouin de Célestine à disparu. Toute la ville se met a chercher la peluche pour consoler Célestine qui est toute penaude. Mais ce qu'on cherche se trouve souvent juste sous nos yeux.
Augustin invite Célestine à fêter son anniversaire. Mais, quand est-ce que Célestine pourra fêter le sien ? Personne ne sait quand elle est née puisque Célestine a été adoptée.
Ernest et Célestine, deux grands amis, affrontent les joies et les peines du quotidien.
Vous ne pouvez pas lire cette vidéo.
La limite de lecture simultanée à été atteinte sur ce compte.
Profiter du catalogue en illimité : Je m'abonne dès 7,99€/mois
Bloqueur de pub détecté
Désactivez le bloqueur de publicité pour accéder au contenu.