
Embrouilles au chocolat
Delphine organise un concours : ses élèves doivent faire un dessert au chocolat.
52 x 13 mn
Agée d'une dizaine d'années, Martine est une fillette heureuse, qui vit avec ses parents et ses deux frères Jean et Alain. Entourée de ses amis, à l'école ou à la maison, elle s'amuse et fait de nombreuses découvertes.
En cours de rédaction.
Delphine organise un concours : ses élèves doivent faire un dessert au chocolat.
Suite à plusieurs quiproquos, Émilie lance la rumeur dans l'école : Martine est une rapporteuse !
C'est la fête des mères. Martine et Alain ont cassé par mégarde le cadeau de Jean. Martine décide de le réparer avec de la colle et de ne rien dire...
Martine et Emilie se présentent à l'élection des délégués de classe et préparent chacune leur programme.
Claire ne retrouve plus son collier. Julie est persuadée qu'Émilie l'a volé.
Jean veut aider Simon à rédiger une lettre d'amour pour Martine ! Mais Martine trouve le brouillon de la lettre et en déduit que Jean est amoureux !
Martine, Claire et Julie sont élues pour représenter le village à une sélection de majorettes.
Quand Simon, passionné par les extra terrestres, découvre un rond tondu dans la pelouse, cela ne fait aucun doute : une soucoupe volante martienne s'est posée là !
L'arbre planté à la naissance de Martine est malade. Aidée de Jérémie, le spécialiste en botanique, la fillette cherche la cause de ces problèmes et un remède...
Martine espère bien que sa famille va l'aider à trouver un sujet pour son exposé.
Un colis en provenance du Mali contenant un somptueux masque de sorcier vient d'arriver.
Martine s'occupe de la galerie de Mathilde le temps d'un après-midi. Le maire doit passer prendre une commande spéciale.
Martine doit s'occuper d'Arthur, le bébé de la voisine. Elle découvre qu'il n'est pas facile de s'improviser baby-sitter...
Après une partie de football catastrophique avec Martine et ses copines, Jean se moque des filles qu'il juge vraiment nulles en sport.
Thomas a organisé une course d'orientation rien que pour Martine et Julie.
Jean et Simon se liguent pour jouer un tour à Bruce, un jeune paléontologue anglais venu faire des recherches dans la région : ils cachent des os de poulet sur le lieu des fouilles.
Pour consoler son petit frère de perdre tout le temps au jeu de cache-cache, Martine lui fait cadeau d'une bague magique qui rend invisible.
Martine, Claire et Julie découvrent chez tante Mathilde un buste de princesse présentant une étrange ressemblance avec Claire.
Martine est obligée d'héberger Emilie pour quelques jours. Elle doit même partager sa chambre avec elle.
En fouinant dans le grenier, Martine, Claire et Julie découvrent une vieille lettre d'amour d'un certain Henri à une mystérieuse M.
Un film se tourne dans le village de Martine. Evidemment, Martine et Claire ne veulent pas rater ça.
Delphine demande à ses élèves de faire un reportage. Tandis que Martine cherche un sujet, Jérémy a déjà choisi le sien...
Martine, Claire et Julie doivent rendre visite à une vieille dame surnommée la sorcière. A cause de son air peu avenant et des chats noirs, qui traînent dans son sillage, c'est vrai qu'elle fait un peu peur.
Martine, Jean, Julie et Simon se baladent en vélo. Un orage éclate, les forçant à se réfugier dans une maison abandonnée.
Pour financer une sortie scolaire, Martine et ses amis collectent des jouets pour les vendre au bénéfice de l'école.
Un grand concours félin est organisé. Par provocation, Emilie défie Martine d'y inscrire Moustache contre Némésis, son sublime chat persan.
Martine doit s'occuper du centre équestre d'oncle André et accueille une nouvelle élève. En dépit de l'aide de Jean et Simon, elle se laisse déborder...
C'est le bal de fin d'année et les enfants doivent trouver un cavalier ou une cavalière. Mais les déceptions se succèdent pour Claire, Julie et Martine...
Martine et ses amies participent à un concours de dessin organisé par le maire : les meilleures oeuvres seront exposées et les recettes reversées à une association écologique...
Le père Gabriel doit se séparer de son âne Pépito et Martine s'engage à lui trouver un nouveau maître.
La traditionnelle fête de l'eau est annulée car il y a un monstre dans la rivière. Martine cherche à prouver que l'animal tapi au fond des eaux est inoffensif...
Martine et Julie veulent organiser un rendez-vous romantique pour Claire et Sébastien. Mais, à la suite d'un quiproquo, tout le village semble s'être donné rendez-vous au petit ponton.
Claire fait savoir qu'elle ne veut pas venir voir Martine aujourd'hui. Martine pense aussitôt que son amie est fâchée mais elle en ignore totalement la raison.
La légende dit qu'un véritable trésor est caché dans le village. Mathilde propose aux enfants de partir à sa recherche.
C'est bientôt la journée nature. Martine propose d'organiser avec toute la classe un ramassage des déchets dans la forêt.
Emilie apprend que la maison abandonnée, son refuge, va être rasée. Heureusement, Martine a une idée : et si la maison abandonnée devenait une maison des jeunes ?
Emilie est amoureuse d'Emeric, qui ne veut rien avoir à faire avec cette peste. La jeune fille rédige alors un faux journal intime.
Martine veut comprendre pourquoi madame Huguette, la doyenne du village, refuse de fêter ses 100 ans.
En grande partie à cause d'Emilie, Vincent perd son emploi d'employé municipal. Il va devoir quitter le village s'il ne retrouve pas du travail.
Les élèves doivent préparer un numéro de cirque pour un spectacle.
Martine a gagné le gros lot à la tombola de l'école. Jalouse, Emilie vole le ticket gagnant et retire le lot à sa place : un superbe vélo rouge.
Une nuit d'orage, Jean croit apercevoir un monstre par la fenêtre. La rumeur se répand rapidement à l'école, et la créature prend peu à peu une apparence de plus en plus terrifiante...
Pour s'acheter une barque et aller pêcher sur la rivière, Martine et Jean se lancent dans le dog sitting.
Martine et ses amis doivent ouvrir un restaurant d'un jour et inviter tout le village.
Les élèves de la classe de Martine doivent passer une journée au travail, auprès d'une grande personne. Martine a choisi l'oncle André et ses écuries...
Martine surprend une conversation entre ses parents, où il est question de séparation, d'enfants et d'avocat. Pas de doute : ses parents vont divorcer.
Martine parvient à convaincre sa mère de passer la journée avec elle. Au programme : visites et shopping.
Marie a recueilli un chiot à la maison, le temps de lui trouver une nouvelle famille.
Julie agace Martine et Claire avec toutes les superstitions auxquelles elle croit. Alors, pour lui donner une petite leçon, Martine fait semblant d'être victime d'un sortilège : elle fait mine d'avoir été transformée en arbre.
Martine, 10 ans, s'amuse et fait de nombreuses découvertes avec ses frères et ses amis.
Vous ne pouvez pas lire cette vidéo.
La limite de lecture simultanée à été atteinte sur ce compte.
Profiter du catalogue en illimité : Je m'abonne dès 7,99€/mois
Bloqueur de pub détecté
Désactivez le bloqueur de publicité pour accéder au contenu.