
Le loup et les sept chevreaux
Incroyable mais vrai : un loup végétarien. Malheureusement, ce loup est le seul « mouton noir » de sa famille, et ses parents, eux, sont bien déterminés à manger les sept petits chevreaux du voisinage.
52 x 26 mn
Yoyo et Doc Croc sont deux jouets qui ont été abandonnés dans un grenier. Un jour, un livre de conte de fées doté de pouvoirs magiques leur donne vie. Depuis ce jour, ils vivent de belles aventures à la découverte des contes de fées de notre enfance dans la joie et la bonne humeur !
En cours de rédaction
Incroyable mais vrai : un loup végétarien. Malheureusement, ce loup est le seul « mouton noir » de sa famille, et ses parents, eux, sont bien déterminés à manger les sept petits chevreaux du voisinage.
La vie n’est pas facile quand on est petit. Tom Pouce doit son nom au fait qu’il n’est vraiment pas plus grand qu’un pouce. Enlevé par deux gangsters, c’est là l’occasion de faire la preuve de ses talents. Yoyo et Doc Croc aident Tom à comprendre que ce n’est pas la taille qui compte mais l’intelligence, le courage et l’honnêteté.
La fille du meunier a fait des merveilles. Grâce à l’aide d’un mystérieux petit gnome, elle a filé du foin et en a fait de l’or, elle a gagné le coeur du bon Roi et sauvé la vie de son père. Mais voilà que le méchant gnome revient pour réclamer son dû : il exige qu’elle lui offre son premier enfant. À moins qu’avant le troisième lever de soleil, elle ne devine son nom. Et, bien sûr, le nom de cet affreux gnome est loin d’être courant !
Doc Croc n’en revient pas : d’abord, il s’est perdu dans la forêt en compagnie d’un vieil âne, d’un coq qui glousse, d’un chien édenté et d’un chat sénile, en plus il pleut des cordes, et pour couronner le tout, il apprend que ces pauvres bêtes ont l’intention de devenir musiciens à Brême (même si en vérité ils chantent comme des casseroles). Des brigands – ou plutôt des pirates - qui entendent une de leurs sérénades, prennent la mystérieuse « chose » à huit yeux qui chante devant leur fenêtre pour un horrible monstre. Effrayés, ils prennent la fuite. Tant mieux pour nos animaux, tout heureux de s’abriter dans la cabane abandonnée. Mais Doc Croc est inquiet : et si les pirates revenaient et qu’ils découvraient la véritable identité du « monstre » ?
Ah ces belles-mères, cruelles et injustes ! Yoyo et Doc Croc son choqués : voilà une femme, avec ses deux filles colériques, qui profite de la moindre absence de son mari pour accabler Cendrillon. Cendrillon doit dormir sur un lit de cendres et faire faire tout le ménage toute seule. Pire encore, elle n’a même pas le droit d’aller au bal donné par le prince ! Par chance la colombe blanche perchée sur l’arbre à côté de la tombe de sa mère est l’amie de Cendrillon. Elle a de très bonnes idées et un goût très sûr pour choisir les robes de bal !
Incroyable : six princes ensorcelés d’un seul coup. À peine ont-ils le droit, une fois par jour, de reprendre forme humaine pendant quelques instants. Au cours de ce conte, Yoyo apprend de tas de choses : il découvre les landes, les bienfaits des bains de boues et les vertus d’une plante rare, qui pousse dans les marais. Cette plante représente le seul espoir pour les six cygnes et leur sœur Yolanda pour rompre le mauvais sort qu’on leur a jeté.
Abandonnés par leur méchante belle-mère, perdus dans une sombre forêt, Hansel et sa sœur Gretel sont pris au piège par une sorcière qui vit dans une maison faite de confiseries. La méchante sorcière veut alors faire rôtir le petit Hansel, pour le manger. Heureusement, Hansel et Gretel ont deux courageux compagnons : Yoyo et Doc Croc…
Avant d’épouser la Princesse, Caspar doit se fabriquer une couronne dorée. Pour ce faire, il entreprend un voyage infernal: il doit trouver le Diable lui-même et lui arracher trois cheveux dorés. Yoyo et Doc Croc sont loin d’être à l’aise dans les profondeurs de l’enfer… mais il y font une découverte : le diable est doté d’une grand-mère ! Elle est presque aussi célèbre que son petit-fils mais elle a un péché mignon : les devinettes. Yoyo est Doc Croc sauront-ils y répondre, ou seront-ils condamnés à rester minuscules comme des fourmis ? Enfin, pourront-ils arracher les trois cheveux d’or du diable, couronnant ainsi Caspar ?
« Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle. » Cette question fatidique a de terribles conséquences : car la plus belle n’est pas la reine maléfique, qui interroge son miroir magique, mais bien la jeune Blanche Neige à la peau blanche comme neige, aux lèvres rouges comme le carmin et aux cheveux noirs comme l’ébène. Yoyo, Doc Croc et les sept nains auront fort à faire pour protéger cette ravissante jeune fille des attaques de sa perfide belle-mère. Par sécurité, Doc Croc goûte la pomme empoisonnée…
Qu’est-ce que la fidélité véritable ? Jean, le vieux serviteur en est un parfait exemple. Il ferait tout pour Nicolas, son jeune maître, qui est amoureux. Pour lui, il supporte même d’être transformé en rocher. Sa loyauté impressionne Yoyo et Doc Croc mais le jeune roi n’y prête guère attention. Arrive cependant le moment où le roi Nicolas comprend que lui seul est responsable de ses actions et qu’il doit seul en subir les conséquences…
Yoyo et Doc Croc rencontrent un chat qui parle. Ils lui apprennent à devenir un véritable gentilhomme. Ainsi, il se rend indispensable au Roi et à sa fille : d’abord en leur procurant leur plat préféré, des perdreaux rôtis, puis en surpassant un puissant sorcier - transformant un crapaud aux yeux verts en chaton ; enfin, en réunissant son Maître et la belle Princesse.
Raiponce est une fille extraordinaire : elle vit prisonnière dans une haute tour sans porte et ses cheveux sont si longs qu’ils atteignent le sol. Cela n’empêche en rien le prince Egmund d’aimer Raiponce de tout son cœur. Yoyo et Doc Croc voudraient bien l’aider à l’épouser, mais il y a un tout petit problème : une sorcière veut Raiponce pour elle toute seule. Pas question qu’elle la partage avec le moindre prince…
« Quelle bande de fainéants ! » se dit Yoyo en observant les habitants du château de la Belle au bois dormant. Ils font la sieste en plein jour alors que, de toute évidence, il y a beaucoup à faire ! Même le cuisinier semble s’être endormi au milieu de la gifle qu’il donnait à son commis. Avec l’aide d’une fée, nos deux amis vont percer le mystère de ce château envahi de ronces. Les ingrédients principaux en sont une belle jeune fille, une méchante fée et un fuseau. Rien de bien terrible, en somme, si ce n’est d’agaçantes bestioles…
Constance est une princesse au caractère bien difficile. De nombreux prétendants ont déjà demandé sa main, mais la réponse est toujours non ; aucun n’est assez bien pour elle. Pas même le beau Roi Trucmachin. Mais Constance va bientôt regretter d’avoir repoussé Trucmachin. En effet, son père, lassé de l’obstination de sa fille, l’oblige à épouser un pauvre ménestrel. Yoyo et Doc Croc vont être les témoins d’une miraculeuse transformation : forcée à une vie de dur labeur, Constance apprend les réalités de la vie. Elle apprend également à aimer son ‘pauvre’ mari, sans se douter qu’il n’est peut être pas celui qu’il prétend…
Sept tués d’un coup ! Le tailleur décide de parcourir le monde pour proclamer la nouvelle. S’agit-il de sept voleurs, de sept chevaliers ou de sept bêtes sauvages ? Non : notre tailleur n’a fait qu’abattre sept banales mouches! Yoyo et Doc Croc accompagnent le tailleur dans ses drôles d’aventures. Les trois compères ont fort à faire : ils s’occupent d’une famille d’épouvantables géants, d’une licorne malicieuse et même d’un terrible sanglier. Pour obtenir la main de la belle princesse, notre petit tailleur doit surmonter tous ces dangers. Mais prenez garde, petit tailleur : le très jaloux chevalier Korbinian vous observe !
Que faire quand vous êtes princesse et que votre méchante femme de chambre a dérobé vos habits et votre couronne ? Quand votre domestique est sur le point d’épouser le prince qui vous était promis ? Quand vous êtes obligée de travailler comme gardienne d’oies et que Falada, votre cheval parlant chéri, est tué ? La situation est désespérée – à moins d’avoir Yoyo et Doc Croc pour vous aider.
Un voleur tombe amoureux : grossière erreur. Pire : il en vient à regretter d’avoir volé la bague en or de sa bien-aimée. Lorsqu’il tente de la lui rendre, il est fait prisonnier. Le seul moyen d’éviter la potence est de relever trois défis. Il doit tout d’abord dérober le cheval préféré du Comte, puis subtiliser le drap de la Comtesse pendant son sommeil et enfin, pire encore, il doit faire disparaître le curé et le sacristain de l’église. Heureusement, ses deux amis Yoyo et Doc Croc sont là pour l’aider…
Comment se fait-il qu’un soldat fidèle comme Kuno s’intéresse à une princesse aussi snob ? Non seulement le roi a renvoyé Kuno de l’armée mais il estime maintenant, et la princesse avec lui, que Kuno n’est tout juste bon qu’à balayer la cour ! Yoyo et Doc Croc réussissent à convaincre le soldat amoureux qu’il est grand temps que sa princesse bien-aimée soit remise à sa place. Comment est-il possible que la princesse puisse voler, comme sur un nuage, la nuit dans le village – et cela sans même se réveiller ? Facile, quand on a à son service un petit djiin bleu qui réalise tous vos souhaits, même s’il n’a pas très envie de le faire…
Henry, le fidèle serviteur du jeune et beau prince Edward est inconsolable : une méchante sorcière a transformé son maître en une affreuse grenouille. Seul l’amour sincère d’une princesse pourra rompre le sortilège et sauver le prince de la sorcière. Yoyo et Doc Croc vont devoir user de toute leur force de persuasion avec le prince : car en perdant son apparence, le pauvre prince a également perdu toute confiance en lui.
Une vieille et méchante sorcière retient les jumeaux John et Joanna pour qu’ils ne trahissent pas ses perfides secrets. Ne supportant pas l’injustice, Yoyo et Doc Croc les libèrent et s’enfuient avec eux. Mais le problème n’est pas résolu pour autant : la sorcière transforme John en cerf, faisant de lui la proie des prédateurs et en premier lieu du jeune roi, un chasseur passionné. Cependant, la grâce de Joanna plaît au roi, et éveille chez lui bien plus que de la sympathie…
Yoyo est stupéfait : Jake est encore plus courageux que lui ! Il n’y a absolument rien qui puisse faire trembler ce gars-là. Mais Jake n’est pas satisfait de sa situation ; il veut apprendre ce que c’est que la peur !
Yoyo et Doc Croc sont prévoyants : s’il veut épouser sa princesse bien-aimée et relever les terribles défis que lui impose la Reine, le prince risque d’avoir besoin d’une aide exceptionnelle. Mais c’est une étrange escorte qui accompagne le prince amoureux, en route pour le château de la princesse : l’un est capable de boire la mer, un autre entend l’herbe pousser, un autre encore de détruire les montagnes d’un simple regard… sans parler des pouvoirs des autres serviteurs très spéciaux !
Yoyo ne comprend pas : comment une baleine et un aigle peuvent-ils être frères ? Et quelle est cette histoire de boule de cristal cachée dans un œuf d’un vautour, caché lui-même dans un taureau, caché lui-même.... Un sortilège vraiment puissant doit être à l’oeuvre. C’est l’occasion pour Doc Croc de montrer à quel point il est malin : non seulement Yoyo et lui doivent trouver le moyen de rompre le sortilège mais ils doivent aussi libérer la princesse avant qu’on ne l’oblige à épouser un affreux vieux sorcier.
Deux jouets magiques nous font découvrir l’histoire des contes de fées.
Vous ne pouvez pas lire cette vidéo.
La limite de lecture simultanée à été atteinte sur ce compte.
Profiter du catalogue en illimité : Je m'abonne dès 7,99€/mois
Bloqueur de pub détecté
Désactivez le bloqueur de publicité pour accéder au contenu.